MÉTIERS MARITIMES ET PORTUAIRES : 21 FEMMES TÉMOIGNENT…

 

Les entreprises de la filière rencontrent des difficultés à recruter, conjuguées à un manque d’attractivité et un taux de féminisation peu élevé.

Dans sa démarche de faire découvrir les métiers de la mer, , membre associé du service public de l’orientation de la région Bretagne (IDEO), a souhaité donner la parole à celles qui ont fait le choix d’exercer un métier en lien avec la mer.

L’expo « La Mer se décline au féminin » a un double objectif :

  • mettre en lumière la diversité des métiers portuaires et maritimes présents sur le port de Brest,
  • montrer que ces métiers sont également exercés par des femmes.

21 témoignages qui démontrent qu’en faisant fi des obstacles, des préjugés, en allant au bout de leurs convictions, les femmes ont toute leur place dans l’économie bleue.

Energiesdelamer.eu devient partenaire de l’exposition au travers de deux panneaux : le premier, dédié à la série de portraits « Femmes dans le Vent ». Le second fait un focus sur les fondations du parc éolien en mer de Saint-Brieuc ; le port de Brest, au travers de Navantia et Ailes Marines, participe activement à leur fabrication et à leur assemblage.

Proposée par energiesdelamer.eu en partenariat avec et , cette série convie un large lectorat à découvrir les parcours de femmes engagées au sein de la filière de l’énergie et de la mer.

Organisé par :

Avec le soutien de :